Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canon Shooter
Canon Shooter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2007

Objectif : CANON EF F:50 / 1.8

Quelques mois après avoir acquis mon 300D, j'ai sauté sur une vente d'occasion du Canon EF 50/1.8:

  • Focale Fixe : 50 mm

  • Ouverture : 1.8

  • Excellent piqué de couleur

cet objectif (110 € neuf) est une véritable affaire, un rapport qualité prix indéniable. Le revers de la médaille est la finition médiocre de ce dernier. J'en ai fait d'ailleurs les frais le vendeur ayant "omis" de me signaler que la bague de mise au point avait un point dur !! Ce dernier bloque mon AF, je suis constamment obligé de le débrailler.
Au delà de ce problème, c'est un pur bonheur, notamment pour les photos d'interieur grace à une ouverture riquiqui, on peut se passer du flash et le rendu/piqué des couleurs ahurissant pour ce tarif !

Cet objectif est également une très bonne école car la gestion de la profondeur de champ n'est pas évidente : en effet on est souvent tenté d'ouvrir le + possible afin de se passer de flash ou de ne pas trop augmenter la sensibilité, le problème est que la profondeur sur un portrait par exemple n'excède pas un centimètre !

Bref un must have dans son sac photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
meci pour ces infos qui me conforte dans l'idée de posséder un tel cailloux
Publicité