Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canon Shooter
Canon Shooter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Série mariage - 1ère partie

J'ai été embauché volontaire d'office par mon cousin pour réaliser les photos de son mariage ! rude responsabilité ! Gros stress pour moi.
Pour l'occasion, entre autre, j'avais changé mon matériel par anticipation : un canon 5D MkI (24x36, expert averti) et le caillou qui va bien avec : 24-105 F4 L USM. Dans le billet précédent mes photos étaient déjà réalisés avec cette combo.

Bref au programme de la prise de vue : photo couple en studio impro, photo à l'extérieur, reportage mairie, vin d'honneur repas ..bref la totale ! 500 photos plus tard, le mariage est finie.

Partie Studio

On a essayé de faire quelques clichés un peu décalé pour la partie studio..hélas, nous n'avons pas eu bcp de temps pour préparer, l'improvision du montage (nappe brodée pour fond) , et le délai pour prendre les photos (30 minutes) donnent un résultat relativement intéressant, mais qui aurait pu être mieux maitrisés / travaillés avec plus de temps : Utilisation de 2 ptites softbox de 250 W, 10 m² pour se mouvoir, 1 drap blanc brodé, et beaucoup de monde autour (et une porte de garage toujours dans le cadre ;)) .
Le post traitement étant assuré par Lightroom.

Cernée par les Témoins

_MG_3119_LR_resize

Appareil : Canon EOS 5D
Objectif  : Canon 24-105 L
Exif :
Focale :58
Ouverture : 7
Iso : 100
Vitesse : 1/125è s

Jte lache plus !

_MG_3122_LR_resize

Appareil : Canon EOS 5D
Objectif  : Canon 24-105 L
Exif :
Focale :40
Ouverture : 9
Iso : 100
Vitesse : 1/125è s

La mariée HKey

_MG_3125_LR_resize

Appareil : Canon EOS 5D
Objectif  : Canon 24-105 L
Exif :
Focale :55
Ouverture : 9
Iso : 100
Vitesse : 1/125è s

l'Hkey est un peu limite ..les contrastes sont pas tip top

celui ci est un peu mieux mais j'ai perdu du détail sur la robe

_MG_3126_LR_resize

la suite ..euh plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité