Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canon Shooter
Canon Shooter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2009

Grossesse 8ième mois - prise de vue en Intérieur

J'ai la chance avec mon épouse d'attendre un double-très heureux évènement pour dans quelques semaines. Sujet idéal de photographie qui plus ait, toutefois je me rends compte qu'il est beaucoup plus difficle de photographier ses proches qu'un/une inconnue. C'est un véritable exercice d'essayer de guider sa compagne : stress du photographe, timidité, appréhension de l'objectif et de l'image renvoyée... tout en essayant est de réussir à trouver une plage horaire suffisemment importante pour se concentrer sur quelques clichés, et de ne pas trop fatiguer le modèle du jour  !
Deuxième problématique est mon manque de matériel pour réaliser des clichés en intérieurs avec la lumière naturelle / flash : manque d'un objectif à grande ouverture, manque d'un flash secondaire ..Il va falloir bricoler un peu. Pour cette ptite séance (à peine 30 minutes...), nous avons utilisé la lumière du jour, et un flash commandable à distance avec une mini soft box collée dessus...lumière moyenne, mais moins "dure" qu'un flash pur. Pour le fond, direction la chambre des futurs jumeaux, le mur est assez uni, et j'ai un peu de recul pour me déplacer

_MG_5613_LR_2

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :17
Ouverture : 5
Iso : 100
Vitesse : 1/30è s

_MG_5666_PS

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :30
Ouverture : 10
Iso : 200
Vitesse : 1/100è s

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité