Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canon Shooter
Canon Shooter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2009

Jordi joue avec les Soft

Une ptite mise à jour du blog photo suite à une GROSSE séance photo pour le site http://www.bodyrise.fr  :

  • 2 modèles

  • 2 Softbox de 260 W + 1 fond vinyl blanc, 1 sèche cheveux et 1 ventilateur (!!)

  • plus de 20 ensembles vestimentaires à shooter

  • 1 bon boeuf bourguignon à midi

  • et 2 gros chiens qui ont assisté bien sagement au shooting de + de 6 heures

Résultat : plus de 800 clichés, et tous les participants exténués en fin de journée. Le nombre de photos à prendre pour la commande étant élevé, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des clichés "artistiques" ou plus personnels. Ce n'est pas grave, le commanditaire était content des clichés, j'ai pu faire un peu joujou avec l'éclairage, et les modèles ont été super patients.

Ma première étape a été de trier les clichés que je souhaitais développer, exercice plutot difficile mais indispensable si l'on veut optimiser son temps et aiguiser son oeil critique : résultat je garde environs 30 photos sur les 800, non pas que les 770 autres soient toutes mauvaises, simplement j'essaie d'en tirer la quintessence...enfin ma quintessence !

La deuxième étape est le développement à proprement dit : exposition, netteté, cadrage, élimination des poussières, ... et éventuellement retouche minime (le + rarement possible)

Troisième étape analyse du résultat : souvent après quelques visualisations, confrontations avec quelques avis éclairés, j'ajuste quelques paramétres, un peu plus de lumière par ci, plus de netteté par là ...

et enfin je présente mon travail, sauf que cette étape, je ne la réalise pas souvent...par flemme ou par timidité peut etre

_MG_5177_PS

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :22
Ouverture : 14
Iso : 100
Vitesse : 1/125è s

_MG_5175_PS

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :17
Ouverture : 14
Iso : 100
Vitesse : 1/125è s

Je rajouterai prochainement d'autres clichés issus de cette séance (notamment ceux du modèle féminin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité