Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canon Shooter
Canon Shooter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2008

Ski : Big Air - la suite

Poursuite de la série de shoot prise au Grand Bornand avec les grands malades de skieur. Impressionant !
J'aime peu l'arrière plan, mais sur ce saut très simple, je trouvais qu'il avait beacoup de style.

Astuce: afin d'empécher que les reflets de la neige n'affole mon capteur de lumière (perte des contraste, couleur grise de la neige), application d'une surexposition de 2 tiers. Les contrastes sont ainsi bien conservés et plus aisés à faire ressortir via un léger post traitement

_MG_0131___new

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :17
Ouverture : 4
Iso : 160
Vitesse : 1/1000iè s

Une photo un peu plus explosive et dynamique  (j'étais tout trempé suite à ce shoot ;)) :

_MG_0292___new

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :17
Ouverture : 5
Iso : 250
Vitesse : 1/1000iè s

Ce skieur possède sans contestation la palme du "Grand Malade" , mais merci pour ce saut incroyable :

_MG_9996___new

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :23
Ouverture : 10
Iso : 500
Vitesse : 1/640iè s

Une photo que j'aime beaucoup pour les skis et la position du free rider, dommage que son blouson soit si mal assorti. Un sujet plein cadre, j'ai volontairement effreint les règles du cadrage pour focaliser toute l'attention sur ce saut qui sera à jamais figé

_MG_0195___new

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :22
Ouverture : 4
Iso : 200
Vitesse : 1/1000iè s

Publicité
Publicité
Commentaires
G
suis d'accord avec tes commentaires, en dehors, of course de l'aspect technique, en particulier l'aspect "mode"<br /> j'aime beaucoup la première pour l'arrière plan, on dirait qu'il saute les montagnes<br /> les trois autres sont bien, le troisième on se demande ce qu'il fait<br /> encore, stp des photos, c'est sympa
Publicité