Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canon Shooter
Canon Shooter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Ski : Big Air

Photos réalisées en haut du Snowpark du Grand Bornand, les tremplins étaient fréquentés par des habitués, novices et équipe de compétitions. La qualité des sauts été assez hétérogènes mais toujours intéressant, surtout pour un novice tel que moi. Ce qui est certain c'est qu'ils sont tous bargeots ! Certains sauts avaient une amplitude de folie ! Pas de casse à l'arrivée mais quelques belles gamelles !

La séance photo s'est déroulée sur trois jours, avec des conditions météos assez inégales. Peu de retraitement : recadrage principalement, et accentuation du contraste. A noter également l'emploi systèmatique d'un filtre Polarisant (Super HMC Hoya)

_MG_0037___new

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :33
Ouverture : 4.5
Iso : 160
Vitesse : 1/800iè s

Tentative de filé, le sujet est bien nette par contre la vitesse trop rapide n'a pas permis un flou d'arrière plan convaincant

_MG_9961___new

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :29
Ouverture : 6.3
Iso : 100
Vitesse : 1/200iè s

Utilisation d'une haute vitesse pour bien figer le style du skieur. Cross Jump impeccablement réalisé, dommage que l'arrière plan soit un peu perturbateur

_MG_0371___new

Appareil : Canon EOS 30D
Objectif  : Canon 17-40 L
Exif :
Focale :22
Ouverture : 4.5
Iso : 250
Vitesse : 1/1250iè s

Voici le spot de photo et moi même en action (avec l'appareil pas sur les skis, jsuis pas fou ;))

_MG_7441___new

_MG_7577___new

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le polarisant est trés efficace en montagne, tu es très bien équipé, mais sa fait pa tout tu as un talent c'est indéniable
T
On était avec John au Snowpark, et du coup c'est lui qui m'a shooté lorsque je prenais les photos de saut//<br /> <br /> et j'ai sauté moi aussi ..Mais genre gros freinage avant le saut, et hop un ptit saut de piuce ...j'ai plus l'age ;)<br /> (pour ma défense, je portais dans le dos mon appareil, donc je ne voulais pas risquer de le casser ;))
G
j'ai pas bien compris...ou j'ai peur de comprendre :<br /> qui SAUTE sur les deux dernières photos ?<br /> c'est pas toi, tom qui prends les photos?...........
J
Même pas fait expres de prendre la 2nde
Publicité