Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canon Shooter
Canon Shooter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2007

Objectif : Canon 70-200 F4 L USM

Voici ma récente acquisition en terme d'objectif : le Canon 70-200 F4 L, encensé par la presse et par les utilisateurs. Pourquoi l'ai je choisi à mon tour ?

Premier argument: ouverture fixe : Quelque soit la focale choisit l'ouverture maximum est de 4, certes c'est inférieur au 3.5 du sigma à focale 70, mais c'est beaucoup mieux à 200 où le sigma est à 5.6. 4 c'est déjà  bien, j'aurai préféré avoir le canon 70-200 F2.8 L, qui a une ouverture extraordinaire. mais là, c'est le double en prix (et je ne parle pas des versions IS respectives) !

Deuxième argument : L USM : autofocus silencieux et rapide, avec possibilité d'ajuster la mise au point sans passer en manual focus (un gros plus !!), ensuite le L de Canon garantissant un piqué exceptionnel et une finition PRO. Hors le piqué du sigma 70-300 que je possédais était bon en dessous de 200 et catastrophique au delà, les images devenant floue et terne. Alors que le 70-200 est excellent partout !

Troisième argument : le fut et la couleur du fut : quelque soit le niveau de zoom la taille du fut reste identique, plus "discret" et moins génant pour la mise au point. Ensuite la Couleur Grise synonyme de très haute qualité chez Canon (mais qui n'apporte strictement rien à la photo :D )

Les contres arguments :
le premier : le prix ! Même si ce n'est pas le meilleur 70-200 de sa catégorie, il reste cher pour cette plage de focale, aux alentours de 650 € neuf. Mais il vaut son prix.
le deuxième : plage de focale courte, je perds 100 mm par rapport à mon 70-300, ca m'embetait beaucoup dans un premier temps (j'ai beaucoup hésité avec le 75-300 IS USM de canon) et au final j'ai trouvé une solution qui sera développée dans un autre billet : le Sigma Extender TC 1.4x.

Bref j'ai craqué, j'ai le joujou depuis 2 mois, et je ne regrette absolument pas l'achat ! Je trouve mes photos beaucoup plus chatoillantes (plus colorés) et nettes (miam le piqué). Bye bye le Sigma 70-300

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'avoue que le père noël m'a gaté cette année, et j'épère que celui de l'année prochaine me déposera ce cailloux dans mes chaussons...
Publicité